Concerts d’été

Les concerts en salles en été se font rares au profit des festivals, toujours plus nombreux en France et en Europe. La plupart des groupes en tournée se retrouvent quasiment tous à l’affiche de ces événements. Une bonne aubaine pour jouir du climat estival en plein air. Interpol ne déroge pas à la règle et se retrouve programmé dans plusieurs festivals. Le groupe, pour son passage en France, s’est tout de même octroyé une petite halte a l’Olympia. Les fans parisiens qui n’étaient pas encore partis en vacances se tout naturellement retrouvés dans la salle mythique pour les accueillir ce 2 juillet dernier.

Les new-yorkais, sur les routes déjà depuis plusieurs mois, nous ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur forme et de leur plaisir à monter sur scène. La promotion de leur dernier album, Marauder, ne semble jamais s’achever. C’est avec une setlist qui s’est idéalement ouverte sur le mythique Untitled que nous avons pu une nouvelle fois apprécier l’élégance naturelle de Paul Banks, et le jeu d’artiste du poétique David Hessler. Le charme agit dès les premières notes et le groupe nous replonge dans ces vingt dernières années bercées par leurs compositions. Interpol propose une setlist riche et variée avec des morceaux issus de leurs (déjà) six albums. Les fans de la première heure semblent tout aussi comblés que nous et montrent leur enthousiasme par des salves d’applaudissements assourdissants. Une soirée parfaite et rafraîchissante au milieu d’un été étouffant.

 

La tournée continue

Les américains s’octroient désormais un petit break en cette fin du mois de juillet, avant de repartir sur les routes, cette fois nord américaines. Ils seront de retour dès le 2 août pour le festival canadien Osheaga à Montréal. Pour les nostagiques du concert à l’Olympia, retrouver le troisième morceau interprété sur scène dans la vidéo officielle ci-dessous:

Music Photo Lab vous propose une petite sélection exclusive de photos d’Interpol à L’Olympia en juillet 2019.

Suivez Interpol sur leur page Facebook https://www.facebook.com/interpol/

William Soragna

Remerciements JP. A. and Seb B. @ Beggars